Guillaume Carlier – Méthodes de Lagrangien augmenté pour le problème de Monge, le transport congestionné et les Mean-Field Games Carte non disponible Date/heure Date(s) - 26 juin 2014 Catégories Pas de Catégories Un important article de Benamou et Brenier a mis en évidence une formulation dynamique du transport optimal pour des coûts de transport strictement convexes et en ont déduit une méthode de résolution numérique par Lagrangien augmenté. Nous verrons que cette stratégie peut s’adapter à de nombreux cas et notamment au problème de Monge où le coût de transport est une distance mais aussi aux Mean-Field Games. Nous expliquerons pourquoi l’algorithme converge et tient compte naturellement des singularités du problème. Il s’agit d’un travail commun avec Jean-David Benamou. https://www.ceremade.dauphine.fr/~carlier/ [
Guillaume Carlier – Méthodes de Lagrangien augmenté pour le problème de Monge, le transport congestionné et les Mean-Field Games Carte non disponible Date/heure Date(s) - 26 juin 2014 Catégories Pas de Catégories Un important article de Benamou et Brenier a mis en évidence une formulation dynamique du transport optimal pour des coûts de transport strictement convexes et en ont déduit une méthode de résolution numérique par Lagrangien augmenté. Nous verrons que cette stratégie peut s’adapter à de nombreux cas et notamment au problème de Monge où le coût de transport est une distance mais aussi aux Mean-Field Games. Nous expliquerons pourquoi l’algorithme converge et tient compte naturellement des singularités du problème. Il s’agit d’un travail commun avec Jean-David Benamou. https://www.ceremade.dauphine.fr/~carlier/ Guillaume CARLIER [