Guillaume Carlier – Méthodes de Lagrangien augmenté pour le problème de Monge, le transport congestionné et les Mean-Field Games

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 26/06/2014
14 h 30 min - 15 h 30 min

Catégories Pas de Catégories


Un important article de Benamou et Brenier a mis en évidence une formulation dynamique du transport optimal pour des coûts de transport strictement convexes et en ont déduit une méthode de résolution numérique par Lagrangien augmenté. Nous verrons que cette stratégie peut s’adapter à de nombreux cas et notamment au problème de Monge où le coût de transport est une distance mais aussi aux Mean-Field Games. Nous expliquerons pourquoi l’algorithme converge et tient compte naturellement des singularités du problème. Il s’agit d’un travail commun avec Jean-David Benamou. https://www.ceremade.dauphine.fr/~carlier/ [

Guillaume Carlier – Méthodes de Lagrangien augmenté pour le problème de Monge, le transport congestionné et les Mean-Field Games

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Date(s) - 26/06/2014
14 h 30 min - 15 h 30 min

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Un important article de Benamou et Brenier a mis en évidence une formulation dynamique du transport optimal pour des coûts de transport strictement convexes et en ont déduit une méthode de résolution numérique par Lagrangien augmenté. Nous verrons que cette stratégie peut s’adapter à de nombreux cas et notamment au problème de Monge où le coût de transport est une distance mais aussi aux Mean-Field Games. Nous expliquerons pourquoi l’algorithme converge et tient compte naturellement des singularités du problème. Il s’agit d’un travail commun avec Jean-David Benamou. https://www.ceremade.dauphine.fr/~carlier/ Guillaume CARLIER [